L’équipe de consultation mobile avancée Safe Bus 15-26 ans pour l’ouest du Val-de-Marne vise à enrichir les propositions et compléter les réponses de prise en charge d’adolescents et de jeunes adultes souffrant de troubles psychiatriques plus ou moins sévères.
L’équipe propose également une activité de promotion de la santé mentale et de prévention des troubles psychiques, en lien avec les différents partenaires du territoire (voir dépliant).
Il s’agit d’offrir une nouvelle modalité de prévention et d’accès aux soins avec un véhicule aménagé auprès de cette population, ainsi qu’auprès des familles et des professionnels du monde éducatif, associatif et culturel qui les accueillent et/ou les accompagnent.
Le dispositif de consultation mobile avancée auprès des adolescents et jeunes adultes est fondé sur un réseau partenarial riche, incluant en première intention les établissements spécialisés que sont le centre hospitalier Fondation Vallée en pédopsychiatrie et le groupe hospitalier Paul Guiraud en psychiatrie adulte et addictologie, leurs partenaires médico-sociaux du territoire ouest du Val-de-Marne, la Maison des Adolescents et PAEJ, l’Education Nationale, l’Aide Sociale à l’Enfance, le réseau ROSMES 94, la Maison Commune des Addictions, des Troubles Mentaux et de la Santé du 94 (MCATMS94), les CLSM de plusieurs communes et bien entendu l’UNAFAM et les représentants des usagers.
L’équipe est sous la responsabilité du Pôle 94G13-G17 (Dr Anne Rauzy, cheffe de pôle, Dr Benoît Houbin, chef de service, et M. Thierry Mbock, cadre supérieur de pôle) et est composée de :
Dr Vincent Shannon, praticien hospitalier
Mme Ofélia Lopez Hernandez, psychologue clinicienne
Mme Laura Baude, infirmière
Mme Béatrice Gourdon, infirmière
M. Mohamed Mohandiz, éducateur spécialisé
Mme Bénédicte De Almeida, cadre de santé.
Les bureaux de l’équipe se situent au niveau du pavillon 2 (au-dessus de l'atelier Passerelle) et un espace de consultation est dédié au niveau du Pavillon des Arts.
Pour toute demande d’intervention et/ou évaluation, veuillez nous envoyer dans un premier temps un mail au :