Mutualisation des fonctions supports
Afin d’affecter les moyens indispensables au déploiement du projet médico-soignant partagé et de répondre aux besoins des patients du territoire, le GHT organise la mutualisation de certaines de ses fonctions supports. Les domaines suivants sont concernés :
- Elaboration d’un schéma directeur des systèmes d’information convergent, et création d’une direction des SI du GHT
- Création d’une direction des achats du GHT
- Mise en place d’une démarche qualité commune
- Coordination des plans de formation
Projet Médical et de Soins Partagé (PMSP)
Le GHT Psy Sud Paris est un acteur majeur de l’offre de soins de la psychiatre de l’adulte et de la psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’échelle de la région Île-de-France. Il formalise un projet médical et de soins partagé pragmatique avec des axes stratégiques pour répondre aux besoins de la population de son territoire. Le projet médical et de soins partagé (PMSP) 2024-2028 s’inscrit dans le prolongement du précédent.
Lire le Projet Médical et de Soins Partagé
Le projet médico-soignant partagé
Alors que les textes réglementaires relatifs aux GHT prévoient la publication de projets médicaux partagés d’une part, et de projets de soins de GHT d’autre part, le GHT Psy sud Paris a fait le choix d’élaborer un « projet médico-soignant » partagé (PMSP) afin de souligner l’enjeu de la collaboration étroite des professionnels médicaux et soignants au bénéfice du parcours de soins des patients. Tous les groupes de travail relatifs au PSMP sont donc pluri-professionnels et inter-établissements.